Bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre aux Philippines

15 mai 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Philippines acceptent désormais les certificats nationaux de vaccination contre le Covid-19, délivrés par le Maroc, le Kenya et la Serbie.

« Le groupe de travail inter-agences pour la gestion des maladies infectieuses émergentes (IATF-EID) a approuvé le vendredi 13 mai 2022 l’acceptation et la reconnaissance des certificats de vaccination Covid-19 du royaume du Maroc, de la République du Kenya et de la République de Serbie », a déclaré samedi le porte-parole présidentiel philippin et secrétaire aux communications, Martin Andanar. Les voyageurs de ces trois pays peuvent donc présenter les certificats de vaccination Covid-19 aux fins des protocoles de quarantaine à l’arrivée, ainsi que pour les mouvements interzonaux ou intrazonaux.

À lire : Les vaccins administrés au Maroc reconnus par la Grande-Bretagne

« Cela s’ajoute aux autres pays/territoires/juridictions dont les preuves de vaccination que l’IATF a déjà approuvées pour la reconnaissance aux Philippines, et sans préjudice de ces autres preuves de vaccination approuvées par l’IATF pour tous les voyageurs entrants », a ajouté le haut responsable philippin. Les Philippines reconnaissent, à ce jour, les certificats de vaccination de plus de 70 pays, territoires et juridictions.

Le Bureau de la quarantaine, le guichet unique du ministère des Transports et le Bureau de l’immigration ne reconnaissent que les preuves de vaccination approuvées par l’IATF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Philippines - Vaccin anti-Covid-19 - Pass vaccinal

Aller plus loin

L’Espagne assouplit les conditions pour les voyageurs marocains

Les voyageurs marocains non vaccinés et d’autres nationalités hors de l’Union européenne peuvent désormais entrer en Espagne en présentant simplement un test négatif.

Les vaccins administrés au Maroc reconnus par la Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni a décidé de reconnaître tous les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. Il s’agit du vaccin Sinopharm et de tous les autres administrés...

Des clarifications de l’Europe sur le pass sanitaire marocain

La délégation de l’Union européenne a apporté, mardi 21 septembre, des clarifications sur la reconnaissance du pass sanitaire marocain en Europe. Il ressort que l’équivalence...

Le vaccin chinois utilisé au Maroc enfin reconnu en France… mais

Le gouvernement français vient de publier au journal officiel, un nouveau décret relatif à l’obtention du pass sanitaire français pour les personnes vaccinées contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.