Recherche

Un avion de Royal Air Maroc va acheminer de nouveaux lots du vaccin Sinopharm

© Copyright : DR

6 mars 2021 - 10h40 - Maroc - Par: I.L

Le Maroc est sur le point de réceptionner de nouveaux lots du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a décollé aux premières heures de ce samedi 6 mars de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de Pékin pour acheminer une partie de la commande.

Plus d’un mois après avoir vacciné une partie des frontliners, le Maroc a besoin de nouvelles doses de vaccins pour ne pas observer une pause. Le vol AT3800 devrait acheminer cette nouvelle commande, demain dimanche 7 janvier.

Les deux premiers lots de vaccins reçus du laboratoire chinois équivalent à 1 million de doses, soit deux lots de 500 000 reçus le 27 janvier et le 16 février. En clair, le royaume devrait recevoir une importante quantité de doses lors de cette prochaine livraison, afin d’assurer la poursuite de la campagne de vaccination.

À la date du vendredi 5 mars 2021, l’injection des premières doses a connu un repli avec seulement 57 900 primo-vaccinés. Les capacités de premières injections encore disponibles ne sont plus que de 122 313 doses.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Chine , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact