La victoire du Parti Justice et Développement d’Abdelillah Benkirane, aux élections législatives du 25 novembre 2011, a été largement fêtée au Maroc. Les militants et électeurs du PJD se sont rassemblés par centaines dans les rues pour fêté le score historique du PJD qui a remporté 107 sièges au Parlement.
Les élections législatives de ce vendredi 25 novembre ont été transparentes de l'avis des observateurs qui ont suivi ce scrutin électoral. La victoire du Parti Justice et Développement (PJD) est tout simplement historique, indiquent des responsables du parti islamiste, qui affirment s'être adjugés plus de 100 des 395 sièges du parlement.
Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.
Abdelilah Benkirane, chef du Parti Justice et Développement vainqueur des élections du vendredi 25 novembre, a été nommé chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI ce mardi à Midelt.
Le président du gouvernement français François Fillon, a affirmé à son homologue marocain Abdelilah Benkirane, que la France soutiendra le Maroc et l'accompagnera sur "la voie du développement et du progrès".
Samuel Kaplan, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc a rendu visite aujourd'hui au nouveau président du gouvernement Abdelilah Benkirane afin de le féliciter pour la victoire de son parti aux législatives du 25 novembre.
Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives du 25 novembre en décrochant 80 sièges au parlement, soit 27.8% ,vient de déclarer le ministre de l'Intérieur Taïb Cherkaoui.
Le Parti Justice et Développement a réalisé une véritable percée dans la ville de Salé. Abdelillah Benkirane, candidat pour la ville jumelle de Rabat, serait le premier secrétaire général de parti politique à gagner son siège au parlement.
Le mouvement Al Adl Wal Ihssane, qui a appelé au boycott des élections législatives, estime que le taux de participation au scrutin du vendredi était de 24,29%.
Les oncles maternels du Roi Mohammed VI, Hassan et Jamal Amehzoune, tous deux candidats aux élections législatives du 25 novembre dans la province de Khénifra, n'ont pas obtenu de siège au parlement.
Le conseil national du Mouvement Populaire (MP) a décidé à l'unanimité dimanche de participer au prochain gouvernement, dirigé par le secrétaire général du Parti Justice et Développement Abdelilah Benkirane.