François Fillon félicite Abdelilah Benkirane

30 novembre 2011 - 20h59 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président du gouvernement français François Fillon, a affirmé à son homologue marocain Abdelilah Benkirane, que la France soutiendra le Maroc et l’accompagnera sur "la voie du développement et du progrès".

Saluant les réformes politiques, économiques et sociales engagées par le Roi Mohammed VI, François Fillon a noté le bon déroulement des élections législatives du 25 novembre et souhaite "travailler en confiance et en partenariat avec le gouvernement" formé par Abdelilah Benkirane.

Le président français Nicolas Sarkozy a quant à lui félicité le Roi Mohammed VI pour le bon déroulement des élections législatives et les mesures adoptées pour accompagner le processus des réformes institutionnelles engagées dans le pays depuis l’adoption de la nouvelle constitution.

La victoire du PJD aux législatives a également été applaudie par le Parti Populaire espagnol, dirigé par Mariano Rajoy, qui estime que l’engagement politique et démocratique du PJD est important pour l’intérêt général du peuple marocain, mais également l’avenir des relations maroco-espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy - Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Elections 2011 - Mariano Rajoy

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.