François Fillon félicite Abdelilah Benkirane

- 20h59 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président du gouvernement français François Fillon, a affirmé à son homologue marocain Abdelilah Benkirane, que la France soutiendra le Maroc et l’accompagnera sur "la voie du développement et du progrès".

Saluant les réformes politiques, économiques et sociales engagées par le Roi Mohammed VI, François Fillon a noté le bon déroulement des élections législatives du 25 novembre et souhaite "travailler en confiance et en partenariat avec le gouvernement" formé par Abdelilah Benkirane.

Le président français Nicolas Sarkozy a quant à lui félicité le Roi Mohammed VI pour le bon déroulement des élections législatives et les mesures adoptées pour accompagner le processus des réformes institutionnelles engagées dans le pays depuis l’adoption de la nouvelle constitution.

La victoire du PJD aux législatives a également été applaudie par le Parti Populaire espagnol, dirigé par Mariano Rajoy, qui estime que l’engagement politique et démocratique du PJD est important pour l’intérêt général du peuple marocain, mais également l’avenir des relations maroco-espagnoles.

  • Abdelilah Benkirane en France

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, devrait effectuer une visite officielle en France dans les prochains jours, où il serait reçu à l'Elysée par le président français Nicolas Sarkozy.

  • Mariano Rajoy se rendra prochainement au Maroc

    Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, effectuera bientôt une visite de travail au Maroc, a affirmé Abdelilah Benkirane sans préciser la date, ni les questions qui seront traitées lors de cette visite.

  • Les cadeaux de Rajoy à Mohammed VI et Benkirane

    Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol en visite au Maroc mercredi 18 janvier, a offert des cadeaux au Roi Mohammed VI et au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • Visite de Mariano Rajoy au Maroc

    Mariano Rajoy, Président du gouvernement espagnol, a rencontré le Roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d'une visite officielle au Maroc mercredi 18 janvier 2012.

  • Abdelilah Benkirane

    Abdelilah Benkirane a été le chef du gouvernement marocain de novembre 2011 à mars 2017, quand il a été remplacé sur décision du Roi Mohammed VI par Saadeddine El Othmani.

  • Mariano Rajoy au Maroc mercredi 18 janvier

    Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, devrait effectuer sa première visite à l'étranger au Maroc, conformément à une tradition maintenue par tous les chefs du gouvernement espagnol, mercredi 18 janvier.

  • Mariano Rajoy au Maroc

    Le Premier ministre espagnol s'est rendu au Maroc mercredi 18 janvier 2012, pour sa première visite officielle à l'étranger. Le chef du PP y a été accueilli par son homologue marocain Abdelilah Benkirane avant d'être reçu par le Roi Mohammed VI.

  • Mariano Rajoy au Maroc en décembre

    Mariano Rajoy, le nouveau président du gouvernement espagnol, devrait effectuer une visite officielle de quelques heures au Maroc dès son investiture. Des sources espagnoles indiquent que la visite de Mariano Rajoy devrait avoir lieu après le 24 décembre.

  • Alain Juppé au Maroc pour rencontrer Abdelilah Benkirane

    Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé se rendra prochainement au Maroc pour y rencontrer le nouveau chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • Abdelilah Benkirane à la rencontre des Marocains d'Espagne

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est en visite officielle en Espagne, où il s'entretiendra avec le Roi Juan Carlos et son homologue espagnol Mariano Rajoy.