Le PJD promet un Gouvernement à 15 ministres

28 novembre 2011 - 17h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le PJD compte réduire le nombre de ministres dans le prochain gouvernement, a affirmé dimanche le président du parti islamiste Abdelilah Benkirane, lors d’une conférence de presse organisée au siège du parti à Rabat.

Abdelilah Benkirane promet aussi que les ministrables seront choisis parmi les cadres les plus intègres des partis qui formeront la coalition gouvernementale.

Cette coalition serait composée en plus du PJD, des partis de la Koutla, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), l’Istiqlal et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), indique Lahcen Daoudi, membre du conseil national du PJD.

Cité par le quotidien Al Massaa, Lahcen Daoudi affirme que le prochain gouvernement sera formé de 15 ministres au plus et 15 secrétaires d’Etat, conformément à la volonté populaire qui appelle à une rationalisation des dépenses et à prévenir la dilapidation des fonds publics.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Lahcen Mahmoudi - Abdelilah Benkirane - Elections 2011

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...