Les oncles du Roi échouent aux élections législatives

29 novembre 2011 - 10h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les oncles maternels du Roi Mohammed VI, Hassan et Jamal Amehzoune, tous deux candidats aux élections législatives du 25 novembre dans la province de Khénifra, n’ont pas obtenu de siège au parlement.

L’aîné, Hassan Amehzoune, a participé aux élections législatives sous les couleurs du Rassemblement National des Indépendants (RNI) à Khénifra.

Jamal Amehzoune, mandataire de liste du Parti Authenticité et Modernité (PAM) dans le même cercle, a perdu sa place au parlement où il siégeait depuis 2007.

Abdelouahed Bennani, l’oncle paternel de la Princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, mandataire de liste du PJD dans le cercle de Sidi Slimane, n’a pas non plus réussi à assurer sa place au parlement, dans une région acquise depuis longtemps par Abdelwahed Radi, actuel secrétaire général de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et président de la Chambre des représentants.

Au Maroc, on ne parle désormais plus que de l’éventuelle audience que pourrait accorder à Midelt le Roi Mohammed VI à Abdelilah Benkirane. Lors de cette audience Benkirane pourrait être chargé de la formation du nouveau gouvernement. Celui-ci ne sera composé que de 15 ministres et 15 secrétaires d’Etat promet le PJD, dont l’un des soucis majeurs serait de rationaliser les dépenses publics.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abdelwahed Radi - Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Abdelilah Benkirane - Elections 2011 - Hassan Amehzoune - Jamal Amehzoune - Abdelouahed Bennani

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...