Maroc : interpellé pour avoir filmé un hôpital militaire

10 juillet 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un responsable syndical, membre du parti de la justice et du développement (PJD,) a été interpellé. Poursuivi en état d’arrestation, il lui est reproché la diffusion d’une vidéo de l’hôpital militaire de Benguerir, divulgation du secret professionnel et outrage à l’institution militaire.

Ce syndicaliste de l’Union nationale du travail au Maroc (UNMT) a filmé l’hôpital de campagne spécialisé dans le covid-19 et situé à l’intérieur de la base militaire de Benguerir, rapporte le quotidien Assabah.

Après les faits, le mis en cause a diffusé cette vidéo sur sa page Facebook. Interpellé par une brigade spéciale du commandement régional de la gendarmerie, le secrétaire général provincial du syndicat de la santé affilié à l’UNMT a été placé en détention.

Déféré le 2 juillet dernier, son audience a été reportée à ce vendredi 10 juillet. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech l’a inculpé de divulgation de secret professionnel et outrage à l’institution militaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...