
Rencontre entre Mohammed VI et Donald Trump en Arabie Saoudite
Un temps annoncée aux Etats-Unis, la rencontre entre le roi Mohammed VI et le nouveau président américain Donald Trump devrait finalement avoir lieu en Arabie Saoudite.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.
Le souverain souhaite au nouveau président américain « ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles hautes fonctions pour mener le peuple américain ami vers davantage de progrès et de prospérité. », tout en soulignant que « l’élection de M. Trump à la présidence des Etats-Unis traduit la confiance et la considération dont il jouit auprès du peuple américain, eu égard à l’attention sincère qu’il porte à ses intérêts suprêmes et à la grande expérience professionnelle qu’il a accumulée ».
Mohammed VI « exprime également Sa satisfaction pour le soutien permanent et le grand intérêt que les Etats-Unis portent aux réformes structurelles profondes engagées au Maroc pour la réalisation du développement global, aux efforts déployés pour la consécration de la paix et la stabilité dans la région et aux initiatives entreprises pour une Union maghrébine complémentaire et intégrée, à même de prémunir la région contre les menaces sécuritaires qui la guettent et de réaliser les aspirations de ses peuples au progrès et à la prospérité.
Aller plus loin
Un temps annoncée aux Etats-Unis, la rencontre entre le roi Mohammed VI et le nouveau président américain Donald Trump devrait finalement avoir lieu en Arabie Saoudite.
Une femme en hijab a été expulsée manu militari vendredi soir d’un meeting de Donald Trump, candidat à l’investiture des Républicains pour les élections présidentielles aux...
Une nouvelle fois, les Marocains ont été pris pour cible par le candidat des Républicains à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump.
C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le...
Ces articles devraient vous intéresser :