Etats-Unis : multiplication inquiétante des actes anti-musulmans

11 novembre 2016 - 10h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux étudiantes musulmanes qui portaient le voile ont été agressées en Californie. La police a décidé d’ouvrir une enquête et privilégie la piste de l’acte islamophobe.

Cette affaire est survenue jeudi, au lendemain de l’élection à la présidence de Donald Trump dont le discours tout au long de la campagne a été accès sur la haine des musulmans et de l’immigré en général.

Ce cas n’est pas isolé puisque d’après les médias américains, une jeune femme a été agressée à l’université de San Diego par deux individus qui lui ont lancé des commentaires sur l’élection de Trump et les musulmans.

« Les commentaires visant l’étudiante indiquent qu’elle a été ciblée à cause de sa foi musulmane, ainsi que le fait qu’elle portait une tenue traditionnelle et un hijab », indiquent le président de l’université Elliot Hirshman et la police dans un communiqué repris par l’AFP.

D’après la même source, la victime s’est fait également voler sa voiture lorsqu’elle est partie chercher de l’aide et appeler la police.

D’autres cas d’agressions à caractère islamophobe se sont produits à l’université de San José mais aussi l’université de New York où la salle de prière musulmane avait été taguée par des inscriptions favorables à Trump.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.

Photos : Donald Trump et Hassan II

Lors d’un déplacement privé effectué en janvier 1992 aux Etats-Unis, le défunt roi Hassan II avait reçu Donald Trump et son épouse au Plaza Hotel de New York.

Donald Trump veut interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans

C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le...

Donald Trump insulte les Marocains « d’animaux »

Une nouvelle fois, les Marocains ont été pris pour cible par le candidat des Républicains à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.