
Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.
Une femme en hijab a été expulsée manu militari vendredi soir d’un meeting de Donald Trump, candidat à l’investiture des Républicains pour les élections présidentielles aux Etats-Unis.
Rose Hamin est venue vêtue d’un t-shirt avec l’inscription « Salam, je viens en paix » avec pour objectif de montrer aux partisans de Donald Trump que le dialogue avec les musulmans était possible.
« Je pensais que la plupart des partisans de Trump n’ont probablement jamais vu un musulman de leur vie, donc je voulais créer une rencontre », a-t-elle expliqué à la chaîne CNN.
Rose Hamin s’est levée quand Trump a comparé les réfugiés syriens à des combattants de Daech et elle a été raccompagnée à l’extérieur de la salle par la police tout en étant huée par la foule.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.
L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.
Une nouvelle fois, les Marocains ont été pris pour cible par le candidat des Républicains à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump.
En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice...
Ces articles devraient vous intéresser :