
L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...
Donald Trump et Mohammed VI
Le président américain Donald Trump a adressé un message au roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr.
Dans son message, Donald Trump exprime au nom du peuple américain et en son nom propre ses meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi ainsi qu’au peuple marocain, notant qu’« alors que nous célébrons la fin du mois de Ramadan, nous méditions sur la tradition sacrée consistant à aider les voisins et rompre le jeune avec des personnes de tous les horizons, une tradition fondée sur la tradition de l’Islam envers la justice et la compassion », lit-on sur une dépêche de la Map.
Le président américain fait part de ses voeux de santé et de prospérité aux musulmans partout dans le monde, mettant en avant les « contributions essentielles » apportées par les musulmans américains qui ont « servi honorablement » dans les forces armées du pays « qui rassemble de nombreuses religions ».
Ces articles devraient vous intéresser :