Donald Trump écrit au roi Mohammed VI

- 11h30 - Monde - Ecrit par : Said A.

Un message de félicitations a été envoyé par le président américain Donald Trump au roi Mohammed VI à l’occasion du 19è anniversaire de l’intronisation du souverain.

Le président américain salue les « efforts internationaux visant à encourager la tolérance religieuse et combattre l’extrémisme », se félicitant de l’amitié entre le Maroc et les États-Unis « fondée sur un intérêt mutuel à promouvoir la paix, la stabilité et les opportunités économiques ».

Saluant également le leadership du souverain, Donald Trump se réjouit de la « perspective de continuer à œuvrer de concert avec le roi afin de renforcer les liens entre les deux nations et les deux peuples » pour un continent africain « plus sûr et plus prospère ».