Donald Trump veut interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans

8 décembre 2015 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le magnat de l’immobilier Donald Trump vient de proposer l’interdiction des Etats-Unis aux musulmans.

Se fiant aux sondages sur « la haine » supposée des musulmans envers les Etats-Unis et la tuerie de San Bernardino, le candidat républicain préconise la fermeture totale des frontières des Etats-Unis aux musulmans.

« Nous devons déterminer d’où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu’il représente, notre pays ne peut être victime d’horribles attaques par des gens qui ne croient qu’au djihad, et n’ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine », a-t-il expliqué dans un communiqué envoyé à la presse.

Donald Trump est coutumier de ce type de déclarations. Au lendemain des attentats parisiens du 13 novembre dernier, il avait appelé à « éliminer toutes les familles » de djihadistes, de ficher tous les musulmans vivant aux États-Unis et de n’accepter aucun réfugié syrien sur le sol américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Terrorisme - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Un gouverneur américain s’en prend aux Marocains

Quelle mouche a piqué Scott Walker, gouverneur de l’Etat du Wisconsin (nord des Etats-Unis), pour s’en prendre ainsi aux Marocains ? Dans une vidéo publiée par le site...

Quand une pro-Trump menace de mort trois femmes voilées (vidéo)

L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.

Etats-Unis : des représentants du Maroc à l’Iftar avec Donald Trump

Le président des Etats-Unis Donald Trump a organisé pour la première fois depuis son élection un dîner de rupture de jeûne avec une cinquantaine d’invités, principalement des...

Les Marocains voteraient massivement pour Hillary Clinton selon un sondage

Les Marocains plébiscitent Hillary Clinton. Près de 80% d’entre eux voteraient pour la candidate démocrate aux élections américaines qui se tiennent ce mardi 7 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...