
Un gouverneur américain s’en prend aux Marocains
Quelle mouche a piqué Scott Walker, gouverneur de l’Etat du Wisconsin (nord des Etats-Unis), pour s’en prendre ainsi aux Marocains ? Dans une vidéo publiée par le site...
C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le magnat de l’immobilier Donald Trump vient de proposer l’interdiction des Etats-Unis aux musulmans.
Se fiant aux sondages sur « la haine » supposée des musulmans envers les Etats-Unis et la tuerie de San Bernardino, le candidat républicain préconise la fermeture totale des frontières des Etats-Unis aux musulmans.
« Nous devons déterminer d’où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu’il représente, notre pays ne peut être victime d’horribles attaques par des gens qui ne croient qu’au djihad, et n’ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine », a-t-il expliqué dans un communiqué envoyé à la presse.
Donald Trump est coutumier de ce type de déclarations. Au lendemain des attentats parisiens du 13 novembre dernier, il avait appelé à « éliminer toutes les familles » de djihadistes, de ficher tous les musulmans vivant aux États-Unis et de n’accepter aucun réfugié syrien sur le sol américain.
Aller plus loin
Quelle mouche a piqué Scott Walker, gouverneur de l’Etat du Wisconsin (nord des Etats-Unis), pour s’en prendre ainsi aux Marocains ? Dans une vidéo publiée par le site...
L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a organisé pour la première fois depuis son élection un dîner de rupture de jeûne avec une cinquantaine d’invités, principalement des...
Les Marocains plébiscitent Hillary Clinton. Près de 80% d’entre eux voteraient pour la candidate démocrate aux élections américaines qui se tiennent ce mardi 7 octobre.
Ces articles devraient vous intéresser :