Etats-Unis : vers la fin du programme Loterie visa ?

18 décembre 2017 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle fois, le président américain vient d’exprimer son intention de mettre fin au programme « Visa Lottery » qui permet à des dizaines de milliers de personnes de rejoindre légalement les Etats-Unis.

Pour Donald Trump, qui intervenait lors de son discours hebdomadaire à la Maison Blanche, « il est temps de créer un système d’immigration fondé sur le mérite », jugeant « dépassé » le système « Chain Migration » autorisant les étrangers établis dans le pays de faire venir leurs proches.

« Totalement incompatible » avec la sécurité nationale des Etats-Unis, ce système est basé, selon Trump, sur les liens de parents et non sur les compétences des migrants », espérant mettre en place une nouvelle sélection « en fonction de leur capacité à subvenir à leurs besoins financiers et à apporter une contribution positive à la société américaine ».

« J’ai appelé le Congrès justement à mettre fin à ces programmes », a-il affirmé, assurant que leur suspension « permettra d’avoir des règles d’immigration logiques qui favorisent l’assimilation et la croissance des salaires ».

A noter que Donald Trump évoque la suppression du programme de loterie visa à chaque fois qu’il y a une attaque ou un tentative d’attaque terroriste dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Loterie Visa USA - Visa

Aller plus loin

Quand une pro-Trump menace de mort trois femmes voilées (vidéo)

L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.

Mohamed VI met en garde Donald Trump sur la Palestine

Alors que les Etats-Unis sont en passe d’annoncer une reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine, le roi Mohammed VI vient de...

Mohammed VI pourrait rencontrer Donald Trump ce weekend

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et Donald Trump est prévue ce weekend. Le souverain marocain sera l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain.

Donald Trump veut interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans

C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le...

Ces articles devraient vous intéresser :