Combien de Marocains ont bénéficié de visa "loterie" pour les Etat-Unis ?

28 septembre 2017 - 12h30 - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains sont très nombreux chaque année à tenter la loterie de visa pour les Etats-Unis, mais très peu réussissent à l’obtenir.

Le consulat général des Etats-Unis à Casablanca vient de donner, lors d’une conférence de presse, quelques chiffres sur les candidats marocains et surtout ceux qui ont réussi à obtenir la fameuse "green card".

Ainsi, l’année dernière, plusieurs dizaines de milliers de Marocains ont tenté leur chance et seulement 1.079 ont pu effectivement partir aux Etats-Unis, a-t-on indiqué, ajoutant qu’en Afrique près de 50.000 personnes ont pu en bénéficier, ce qui a représenté en 2015 près de la moitié des admis.

Par ailleurs, le consulat des Etats-Unis a rappelé que les inscriptions pour 2019 vont débuter la semaine prochaine (3 octobre exactement) pour se clôturer le 7 novembre prochain.

Tags : États-Unis - Visa

Nous vous recommandons

Des clarifications sur l’interruption des exportations du blé ukrainien vers le Maroc

Oksana Vasilyeva, ambassadeur de l’Ukraine à Rabat a apporté des clarifications sur l’interruption du blé ukrainien vers le Maroc, après l’invasion russe, lancée le 24 février dernier.

Maroc : les prix des cigarettes augmentent, voici le détail (liste complète)

À compter de ce samedi 1ᵉʳ janvier 2022, les prix des tabacs manufacturés au Maroc connaîtront une augmentation, selon l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

La Suède ouvre ses portes aux Marocains

La Suède autorise les voyageurs marocains vaccinés contre le coronavirus et d’autres nationalités comme Israël et Albanie à entrer sur son territoire à partir de ce lundi 27 septembre 2021.

L’Algérie refuse de rouvrir le gazoduc Maghreb-Europe

L’Algérie a donné une suite défavorable à une requête des États-Unis portant sur la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc dont elle a refusé de renouveler le contrat arrivé à expiration le 31 octobre dernier. Le voisin de l’Est devrait à...

PETA dénonce les conditions de transport des animaux vivants vers le Maroc

Plusieurs manifestants, membres de l’association internationale de protection des animaux PETA Allemagne ont manifesté devant le parlement européen à Strasbourg pour exiger la cessation du transport des animaux à travers le monde. Le Maroc figure parmi...

Des hackers iraniens ciblent le Maroc

Des hackers affiliés à l’Iran seraient liés à une série d’attaques ciblées visant des fournisseurs d’accès Internet (FAI) et des opérateurs de télécommunications au Maroc, en Tunisie, en Arabie saoudite et en...

Une députée française épinglée pour un voyage au Maroc

Patricia Mirallès, députée LREM de la 1ᵉre circonscription, est accusée d’avoir utilisé ses frais de mandat pour effectuer des dépenses non autorisées, notamment un voyage au Maroc. Des accusations qu’elle nie en...

France : feu vert pour le vaccin AstraZeneca inoculé au Maroc

La France reconnaît désormais le vaccin AstraZeneca fabriqué en Inde (Covishield) et inoculé au Maroc. Un soulagement pour les Marocains vaccinés souhaitant se rendre dans ce pays.

Un géant indien de l’informatique s’installe au Maroc

HCL technologies, géant indien de l’informatique va s’installer au Maroc pour la création d’un « Delivery center », pouvant générer des milliers d’emplois. Un accord a été signé avec le gouvernement dans ce...

L’Iran veut rétablir ses relations diplomatiques avec le Maroc

L’Iran cherche à renouer le dialogue avec le Maroc après trois ans de gel des relations diplomatiques.