Loterie visa USA : les inscriptions sont ouvertes

4 octobre 2019 - 09h10 - Monde - Ecrit par : G.A

Les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis sont ouvertes depuis le jeudi 3 octobre et se poursuivront jusqu’au 7 novembre prochain.

Ils sont des milliers à émigrer chaque année aux États-Unis par le biais de ce Programme qui se veut une passerelle permettant de pouvoir vivre et travailler au pays de l’Oncle Sam. Cette loterie est devenue une lueur d’espoir pour des milliers de jeunes marocains, en particulier, pour des étudiants et des chômeurs.

2.202 Marocains ont pu se faire une place au précédent tirage. L’Egypte vient en tête avec 5568 visas, suivie de la République démocratique du Congo (4.743), du Soudan (3.691) puis de l’Algérie (2.745 visas).

Les Éthiopiens représentent 10% des participants à la loterie au niveau mondial et aussi des gagnants au tirage au sort sur le continent.

La loterie de la ’’Green card’’ a été créée par le Gouvernement américain pour diversifier la population des Etats-Unis. A cet effet, il octroie 55.000 Cartes vertes chaque année aux ressortissants de pays peu représentés aux Etats-Unis.

Mais, les gagnants ne reçoivent pas automatiquement la fameuse Carte verte. Ils doivent auparavant passer un entretien et seuls les candidats remplissant les conditions assez strictes sont acceptés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Loterie Visa USA - Immigration

Aller plus loin

Vers la fin des inscriptions pour la loterie à la carte verte 2021

Ayant démarré le jeudi 3 octobre, les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis s’achèvent cette semaine, précisément, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».