Loterie visa USA : les inscriptions sont ouvertes

4 octobre 2019 - 09h10 - Monde - Ecrit par : G.A

Les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis sont ouvertes depuis le jeudi 3 octobre et se poursuivront jusqu’au 7 novembre prochain.

Ils sont des milliers à émigrer chaque année aux États-Unis par le biais de ce Programme qui se veut une passerelle permettant de pouvoir vivre et travailler au pays de l’Oncle Sam. Cette loterie est devenue une lueur d’espoir pour des milliers de jeunes marocains, en particulier, pour des étudiants et des chômeurs.

2.202 Marocains ont pu se faire une place au précédent tirage. L’Egypte vient en tête avec 5568 visas, suivie de la République démocratique du Congo (4.743), du Soudan (3.691) puis de l’Algérie (2.745 visas).

Les Éthiopiens représentent 10% des participants à la loterie au niveau mondial et aussi des gagnants au tirage au sort sur le continent.

La loterie de la ’’Green card’’ a été créée par le Gouvernement américain pour diversifier la population des Etats-Unis. A cet effet, il octroie 55.000 Cartes vertes chaque année aux ressortissants de pays peu représentés aux Etats-Unis.

Mais, les gagnants ne reçoivent pas automatiquement la fameuse Carte verte. Ils doivent auparavant passer un entretien et seuls les candidats remplissant les conditions assez strictes sont acceptés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Loterie Visa USA - Immigration

Aller plus loin

Vers la fin des inscriptions pour la loterie à la carte verte 2021

Ayant démarré le jeudi 3 octobre, les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis s’achèvent cette semaine, précisément, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».