Donald Trump insulte les Marocains « d’animaux »

8 août 2016 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle fois, les Marocains ont été pris pour cible par le candidat des Républicains à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump.

Lors d’un rassemblement organisé à Portlad, dans le Maine, Trump s’est attaqué « aux terroristes » autorisés à entrer aux Etats-Unis. « Nous laissons des gens venir de nations terroristes alors qu’ils ne devraient pas être autorisés, parce que nous ne pouvons pas vérifier », a-t-il déclaré, n’hésitant pas à citer le Maroc dont les ressortissants pourraient mener des attaques terroristes sur le sol américain. Donald Trump n’hésite pas à les qualifier « d’animaux », rapporte l’AFP.

Ce n’est pas la première fois que le candidat républicain cible le Maroc. En janvier dernier, il n’a pas hésité à utiliser une vidéo montrant des migrants africains au nord du Maroc franchissant la frontière avec Sebta en déclarant que c’était la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Trump avait reconnu à demi-mots son erreur, mais n’avait pas pour autant présenté ses excuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - États-Unis

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.

Donald Trump veut interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans

C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le...

Le roi Mohammed VI s’entretient avec Donald Trump

Le roi Mohammed VI s’est entretenu mercredi au téléphone avec Donald Trump, Président-élu des Etats-Unis, indique un communiqué du Cabinet royal.

Quand une pro-Trump menace de mort trois femmes voilées (vidéo)

L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.