
Etats-Unis : multiplication inquiétante des actes anti-musulmans
Deux étudiantes musulmanes qui portaient le voile ont été agressées en Californie. La police a décidé d’ouvrir une enquête et privilégie la piste de l’acte islamophobe.
Une nouvelle fois, les Marocains ont été pris pour cible par le candidat des Républicains à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump.
Lors d’un rassemblement organisé à Portlad, dans le Maine, Trump s’est attaqué « aux terroristes » autorisés à entrer aux Etats-Unis. « Nous laissons des gens venir de nations terroristes alors qu’ils ne devraient pas être autorisés, parce que nous ne pouvons pas vérifier », a-t-il déclaré, n’hésitant pas à citer le Maroc dont les ressortissants pourraient mener des attaques terroristes sur le sol américain. Donald Trump n’hésite pas à les qualifier « d’animaux », rapporte l’AFP.
Ce n’est pas la première fois que le candidat républicain cible le Maroc. En janvier dernier, il n’a pas hésité à utiliser une vidéo montrant des migrants africains au nord du Maroc franchissant la frontière avec Sebta en déclarant que c’était la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Trump avait reconnu à demi-mots son erreur, mais n’avait pas pour autant présenté ses excuses.
Aller plus loin
Deux étudiantes musulmanes qui portaient le voile ont été agressées en Californie. La police a décidé d’ouvrir une enquête et privilégie la piste de l’acte islamophobe.
Deux femmes juives orthodoxes ont été violemment agressées par un homme dans une station de métro à New York. Elles avaient été prises pour des musulmanes.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a organisé pour la première fois depuis son élection un dîner de rupture de jeûne avec une cinquantaine d’invités, principalement des...
Le roi Mohammed VI s’est entretenu mercredi au téléphone avec Donald Trump, Président-élu des Etats-Unis, indique un communiqué du Cabinet royal.
Ces articles devraient vous intéresser :