Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone
Nancy Malak Boujedad, 16 ans, sous la tutelle du Conseil d’Ibiza et pensionnaire dans un centre pour mineurs à Torrelles de Foix, est portée disparue depuis le samedi 11 février...
Le parquet de Beauvais a ouvert vendredi une enquête sur la disparition inquiétante de Mohamed El Aiyate, chauffeur pendant les Jeux olympiques de Paris et ex-candidat aux dernières législatives dans l’Oise.
Mohamed El Aiyate, 57 ans, est porté disparu depuis vendredi 23 août. L’homme était chauffeur pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 où il a escorté des célébrités comme Zinédine Zidane, Serena Williams et le prince Fayçal ben al-Hussein de Jordanie. Le parquet de Beauvais a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Pour le moment, les investigations menées par la brigade de gendarmerie d’Auneuil pour le retrouver n’ont rien donné, fait savoir Le Parisien.
Le disparu est un homme très actif. En plus d’être chauffeur professionnel de taxi et de VTC, il est également une personnalité politique. Mohamed El Aiyate a été candidat (Écologie au centre) aux élections européennes de 2024 et aux législatives de 2022 et de 2024 dans la deuxième circonscription de l’Oise, renseigne France 3. Le quinquagénaire est aussi un militant associatif dans l’Oise où il a ouvert une salle de sport et un « garage solidaire ».
À lire : Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain
Sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours, sa famille a alerté la police de sa disparition. Les proches de Mohamed ont retrouvé sa maison située à Goincourt, ouverte, avec à l’intérieur « ses papiers d’identité, son téléphone portable et sa voiture », ainsi qu’une lettre manuscrite rédigée par le disparu. « Son diabète et le mal-être exprimé par Mohamed El Aiyate avant son départ sont autant d’éléments d’inquiétudes qui vont dans le sens d’une poursuite des recherches », a déclaré Frédéric Trinh, le procureur de la République de Beauvais.
L’enquête suit son cours. À l’étape actuelle, l’hypothèse d’une disparition volontaire « semble la plus probable », a confié un magistrat à TF1, ajoutant que depuis le week-end, « les enquêteurs ont successivement déployé des effectifs, un hélicoptère, des plongeurs, des moyens de détection thermique puis un chien Saint-Hubert pour tenter de retrouver le disparu ».
Aller plus loin
Nancy Malak Boujedad, 16 ans, sous la tutelle du Conseil d’Ibiza et pensionnaire dans un centre pour mineurs à Torrelles de Foix, est portée disparue depuis le samedi 11 février...
Les gendarmes du Gard ont lancé un appel à témoins pour retrouver Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, portée disparue. Depuis le 26 janvier, ses parents sont sans ses...
Ahmed Selassi, un octogénaire atteint de la maladie d’Alzheimer, a disparu à Marcinelle (Charleroi) depuis le 17 octobre et les recherches se poursuivent pour le retrouver.
Un couple de Français, originaire du Tarn-et-Garonne (Occitanie), a mystérieusement disparu depuis le 16 mars dernier, alors qu’il effectuait une randonnée sur l’île portugaise...
Ces articles devraient vous intéresser :