Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie depuis le 18 août. Une disparition qui inquiète sa famille qui se mobilise pour le retrouver. La police est également mise à contribution.
Mourad Lasri, 43 ans, a été vu pour la dernière fois dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, où il a passé la soirée avec des amis. « Il était avec des potes, tranquille, ils étaient posés entre eux », témoigne un membre de sa famille. Mais il n’a plus donné signe de vie après s’être absenté vers 22 h 30, pour aller chercher quelque chose, fait savoir Sud Ouest. Une disparition qui inquiète sa famille. « Il a laissé sa trottinette sur place le soir de sa disparition, rien n’a bougé chez lui. Son passeport est toujours chez lui, il n’est pas parti sur un coup de tête au Maroc voir ses parents qui sont aussi évidemment dans l’angoisse ».
À lire : Disparition inquiétante de deux Marocains au Burkina Faso
« Il n’était pas dépressif, assure sa belle-sœur. Et il était très présent au quotidien pour ses filles, même s’il était séparé de la mère dont il est resté proche. Rien que pour elles, il n’a pas pu s’en aller de lui-même ». Sa famille se mobilise pour le retrouver. « On a suivi le bornage, en campagne, en forêt, en bord de Garonne », poursuit un membre de la famille. « Ses amis ont essayé au maximum les recherches mais c’est très vaste. Ça fait dix jours qu’on s’épuise. » Pris d’angoisse et d’incertitude, certains proches, ont un « mauvais pressentiment » et envisagent désormais le pire.
À lire :Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia
La disparition du quadragénaire a été signalée à la police de Bordeaux le 22 août par la mère de ses filles dont il est séparé. Après avoir fait des analyses de téléphonie, des comptes bancaires, les enquêteurs ont auditionné des témoins ou personnes du quartier. Des actions qui n’aident pas, pour le moment, à faire avancer l’enquête ouverte pour disparition inquiétante. Lasri est connu des services de justice. Il est sorti de prison récemment après une condamnation pour trafic de stupéfiants.