L’ancienne cheffe cuisinière du roi Mohammed VI roule pour le Rassemblement National

15 juin 2024 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

En France, une ancienne cheffe cuisinière du roi Mohammed VI se présentera aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024 sous étiquette Rassemblement national (RN) et Les Républicains (LR).

Contactée par Éric Ciotti, président des Républicains, Babette de Rozières, 77 ans, célèbre cheffe cuisinière française, et par ailleurs conseillère régionale d’Île-de-France, se lancera dans la course aux législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024, rapporte le JDD. Information confirmée au sein du Rassemblement national (RN) vendredi : « Elle ira sous étiquette RN et LR ». L’ancienne cheffe cuisinière du roi Mohammed VI aurait été également contactée par le RN. « J’ai dit oui mais avec la condition de rester dans les Yvelines qui est mon département de cœur et de corps. J’y suis depuis quarante ans, confie-t-elle. La France est en danger et je veux la sauver. Il y a des merdes partout et les petites gens n’ont pas de quoi remplir leur chariot. Je ne peux pas rester là sans rien faire. »

À lire :Des confidences de la cheffe cuisinière personnelle du roi Mohammed VI (vidéo)

Mais la candidate LR aux législatives de 2017 à Paris puis en 2022 dans les Yvelines, ne souhaite pas s’étendre sur sa proximité ou non avec le Rassemblement national. « Mais c’est fini tout ça ! La France est en danger et je ne veux pas rentrer dans ces détails. Moi, je fonce et je regarde devant. Et devant, c’est la France. Les étiquettes, c’est du passé », dit-elle. Même celle de LFI ? « Mais qu’est-ce que c’est que ça, LFI ? Un nouveau shampoing, un produit pour laver la maison ? » répond la restauratrice guadeloupéenne. Son adversaire sera l’ancienne ministre Nadia Hai, députée sortante.

Babette de Rozières s’était confiée sur sa première rencontre avec le roi Mohammed VI et le prince héritier Moulay El Hassan. Sans manquer de raconter des anecdotes sur la famille royale.

Tout est parti d’un appel téléphonique. « À l’époque, il n’y avait pas d’e-mail, et un dimanche je reçois un coup de téléphone chez moi du secrétariat particulier du roi […]. J’ai raccroché. Rebelote le téléphone sonne à nouveau. J’ai répondu et commencé à envoyer balader la personne et je raccroche encore une fois. Et la personne rappelle une troisième fois et me dit est-ce que vous avez un fax », raconte Élisabeth de Rozières, dite Babette de Rozières, invitée sur MyLymedia par Catherine Ceylac dans l’émission « Conversation intime ». Elle poursuit : « Je bascule sur le fax et je vois Secrétariat particulier de sa majesté et je me dis : ‘C’est pas une farce ?’ C’est comme ça qu’on m’a appelé et sa majesté m’a demandé de venir pour faire son repas ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Elections

Aller plus loin

Elections à Melilla : le Maroc accusé d’achat de votes

L’achat de votes à Melilla, une pratique dont on accuse le Maroc, prend des proportions alarmantes dans la ville. Un journal espagnol alerte sur cette fraude électorale dans le...

Elections : Fouad Ahidar secoue le paysage politique de Bruxelles

À Bruxelles, la liste de Fouad Ahidar, ex-député Vooruit d’origine marocaine, a raflé trois sièges au Parlement bruxellois et un siège au Parlement flamand, à l’issue des...

«  Arabe de service, beurette…  » : Hanane Mansouri, candidate LR-RN, victime d’insultes racistes

Candidate de l’alliance des droites dans l’Isère pour les législatives des 30 juin et 7 juillet, Hanane Mansouri, 23 ans, est victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux...

Des confidences de la cheffe cuisinière personnelle du roi Mohammed VI (vidéo)

Babette de Rozières, célèbre cheffe cuisinière française, et par ailleurs conseillère régionale d’Île-de-France, s’est confiée sur sa première rencontre avec le roi Mohammed VI...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...