Recherche

France : Abdelaziz Hamida : fiché "S" et candidat aux municipales

© Copyright : DR

27 septembre 2019 - 18h00 - Monde

Un homme surveillé depuis plusieurs années par la police se présente aux élections municipales à Goussainville, dans le Val-d’Oise. Abdelaziz Hamida est un fiché "S" pour islamisme radical.

Selon les informations de L’Express, l’homme a fait l’objet d’une fiche "S", pour islamisme radical. Il serait proche du mouvement fondamentaliste, Tabligh, nommément cité dans le dossier judiciaire de la filière djihadiste de Lunel.

L’homme avait éveillé les soupçons des services de renseignements en raison de ses activités prosélytes et pour le fait que, dans son entourage, se retrouvent plusieurs personnes fichées pour radicalisme.

Parmi elles, un individu s’était particulièrement fait remarquer en observant deux jours de jeûne au moment de la mort de Mohammed Merah, le terroriste ayant perpétré les tueries de Toulouse et de Montauban en 2012. 

C’est le 14 mars 2019 qu’Abdelaziz Hamida a dévoilé ses intentions politiques en inaugurant son QG de campagne. Il se présente, selon L’express, aux élections municipales à Goussainville, une commune du Val-d’Oise de 30000 habitants. Son slogan, "L’audace du renouveau".

A 43 ans, il est "titulaire d’un Master en Droit des Collectivités territoriales et locales à l’Université de Paris VIII. Il s’affiche comme "entrepreneur" et cadre associatif. Il fut, selon l’hebdomadaire, Président du Football club de Goussainville.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact