Le Franco-Marocain Abdelaziz Hamida, nouveau maire de Goussainville

29 juin 2020 - 22h00 - France - Ecrit par : S.A

Abdelaziz Hamida est sorti vainqueur au second tour des élections municipales à Goussainville face au maire sortant (Dvg) Alain Louis.

Avec 38,58 % des voix obtenues à l’issue du second tour des municipales à Goussainville (Val-d’Oise), dimanche 28 juin 2020, Abdelaziz Hamida est le nouveau maire de la ville. Le Franco-Marocain a réussi à battre deux anciens de la commune, Alain Louis (32,85 %), premier magistrat de la commune de 2008 à 2014, et Elisabeth Hermanville (28,56 %), maire de la commune de 1983 à 1995 et de 2001 à 2005.

"Aujourd’hui, il faut changer de cap. Faire entrer Goussainville dans le XXIe siècle", avait martelé Abdelaziz Hamida alors premier candidat déclaré à Goussainville aux municipales 2020. Ses six priorités sont : aménagement du territoire, propreté, réfection de la voirie, désenclavement de la ville, éducation et emploi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections

Aller plus loin

France : Abdelaziz Hamida : fiché "S" et candidat aux municipales

Un homme surveillé depuis plusieurs années par la police se présente aux élections municipales à Goussainville, dans le Val-d’Oise. Abdelaziz Hamida est un fiché "S" pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.