Premier vrai contrat pour le Franco-Marocain Noah Fatar

2 juillet 2020 - 00h00 - France - Ecrit par : I.L

Le Franco-Marocain Noah Fatar a signé, lundi son premier contrat professionnel avec Angers Sco. Le milieu offensif de 18 ans, en provenance de Lille OCS s’est engagé avec ce club jusqu’en 2023.

Dans un communiqué publié sur sa page web, Angers Sco, qui a terminé à la 11ᵉ place en Ligue 1 s’est félicité d’avoir enrôlé la jeune pépite marocaine. Le joueur franco-marocain s’est notamment révélé en 3 matchs de Youth League avec deux buts et une passe décisive au compteur, grâce à une activité offensive impressionnante et une capacité d’élimination épatante, précise le même communiqué. “Noah Fatar pose ses bagages en Anjou avec la volonté de poursuivre sur sa belle lancée”, ajoute-t-on.

Pour le staff technique du club de D1, le Franco-Marocain, arrivé dans le Nord à 15 ans, a gravi petit à petit les échelons pour se révéler lors de sa saison en U17 avec les Dogues. Au cours de cette saison, il a inscrit près de 17 buts en 21 matchs et effectué 6 passes décisives. “Gaucher, indispensable dans les petits périmètres, cet ailier excentré d’1,67 m a choisi Angers Sco, qui se réjouit de son arrivée”, souligne le même communiqué.

À en croire le directeur sportif du club, Sébastien Larcier, le jeune espoir marocain “incarne l’avenir d’Angers Sco”. La jeune recrue effectuera la reprise avec le groupe professionnel, mercredi 1ᵉʳ juillet, puis évoluera avec le groupe Pro 2.

Selon Sébastien Larcier, l’objectif du groupe est d’amener tranquillement ces joueurs vers la Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Transfert - Noah Fatar

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...