Ces acteurs de la société civile sont sur le qui-vive pour prévenir le danger sanitaire que représentent les meetings organisés par les partis politiques dans le cadre de la campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles, fait savoir le quotidien Al Massae.
Dans leur dénonciation, ces acteurs indiquent que la majorité des rassemblements se déroulent avec des participants qui ne respectent aucunement les mesures préventives en vigueur pour lutter contre le Covid-19. Un comportement qui risque d’accélérer le rythme de la propagation de la pandémie, au moment où le Maroc connaît un rebond épidémique qui rappelle les drames de la première vague.
Face à cette dérive, les candidats et responsables politiques sont pointés du doigt, souligne le journal, ajoutant qu’ils sont accusés de négligence et d’irresponsabilité, car au départ, eux-mêmes, ne respecteraient pas le nombre personnes autorisées dans les espaces fermés. Conséquence, des photos et des séquences vidéo circulent sur les réseaux sociaux montrant les participants à ces meetings sans masque et serrés les uns contre les autres.
A lire : Variant Delta : le relâchement plonge le Maroc dans une crise sanitaire
Un appel est donc lancé aux autorités à accomplir leur devoir en surveillant les rencontres et les activités partisanes organisées dans le cadre de la campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles.