Coronavirus : 80 nouveaux cas au Maroc, le déconfinement s’éloigne

6 juin 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

80 nouvelles infections ont été enregistrées ce samedi 6 juin au Maroc, principalement dans la région de Casablanca, d’après le ministère de la Santé.

Dans le détail du compte rendu des autorités sanitaires, 46 cas ont été découverts à Casablanca et sa région, 14 nouvelles infections dans les régions de Tanger-Tétouan, 12 à Marrakech-Safi, 5 à Rabat-Salé, 2 à Fès-Méknès et un seul cas dans l’Oriental.

Les chiffres dévoilés aujourd’hui à 18 h montrent également le maintien d’un nombre élevé de tests pratiqués sur les cas-contacts. Depuis hier soir, les autorités sanitaires ont réalisé 14 028 tests dans les différents hôpitaux et laboratoires du royaume.

Par ailleurs, le ministère de la Santé fait part de 47 guérisons ces dernières 24 heures et 688 personnes encore en cours de traitements (33 de plus aujourd’hui).

À noter qu’avec ces nouveaux chiffres, il sera très difficile pour le gouvernement de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire et mettre fin au confinement, de moins en moins supporté par les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.