Recherche

Coronavirus : 80 nouveaux cas au Maroc, le déconfinement s’éloigne

© Copyright : DR

6 juin 2020 - 19h30 - Société

80 nouvelles infections ont été enregistrées ce samedi 6 juin au Maroc, principalement dans la région de Casablanca, d’après le ministère de la Santé.

Dans le détail du compte rendu des autorités sanitaires, 46 cas ont été découverts à Casablanca et sa région, 14 nouvelles infections dans les régions de Tanger-Tétouan, 12 à Marrakech-Safi, 5 à Rabat-Salé, 2 à Fès-Méknès et un seul cas dans l’Oriental.

Les chiffres dévoilés aujourd’hui à 18 h montrent également le maintien d’un nombre élevé de tests pratiqués sur les cas-contacts. Depuis hier soir, les autorités sanitaires ont réalisé 14 028 tests dans les différents hôpitaux et laboratoires du royaume.

Par ailleurs, le ministère de la Santé fait part de 47 guérisons ces dernières 24 heures et 688 personnes encore en cours de traitements (33 de plus aujourd’hui).

À noter qu’avec ces nouveaux chiffres, il sera très difficile pour le gouvernement de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire et mettre fin au confinement, de moins en moins supporté par les Marocains.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact