Partir ou ne pas partir à Marrakech : la valse à deux temps des autorités

19 octobre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’attestation de déplacement dérogatoire ne sera pas abrogée. Les autorités de Marrakech ont démenti la rumeur qui avait circulé vendredi dernier, et confirmé le maintien des restrictions d’accès à la ville.

Selon un responsable au sein de la Wilaya de la région Marrakech-Safi, cité par Alyaoum24, la décision de lever les restrictions de déplacement a dû être abandonnée, sur instructions de l’administration centrale. Les nouvelles données épidémiologiques n’y étaient pas favorables.

Pourtant, poursuit la même source, l’information avait bel et bien été relayée par les médias nationaux. Nombreux voyageurs, en provenance de Safi, El Jadida et Youssoufia, ont été bloqués à l’entrée de la ville, samedi matin.

Au mois de juillet, le gouvernement marocain avait décidé d’interdire le déplacement de et vers 8 villes marocaines dont Marrakech. À ce jour, aucune dérogation à cette mesure n’a été adoptée, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gouvernement marocain - Wilaya de Marrakech - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Marrakech : l’autorisation de déplacement suspendue

L’autorisation de déplacement n’est plus une obligation à Marrakech. Ainsi en ont décidé les autorités afin d’alléger les mesures restrictives imposées pour lutter contre le...

Attestation exceptionnelle de circulation : la police contrôle les conducteurs

La police marocaine s’assure que les conducteurs détiennent l’attestation exceptionnelle de circulation en cette période de confinement total à cause de la pandémie du COVID-19.

L’attestation de circulation distribuée à tous les Marocains

Le gouvernement a promis distribuer "l’attestation exceptionnelle de circulation" à tous les domiciles sur le territoire national, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et...