Recherche

Marrakech : l’autorisation de déplacement suspendue

© Copyright : DR

18 octobre 2020 - 18h00 - Société

L’autorisation de déplacement n’est plus une obligation à Marrakech. Ainsi en ont décidé les autorités afin d’alléger les mesures restrictives imposées pour lutter contre le coronavirus.

Il sera plus facile désormais pour les habitants de la ville ocre de circuler librement et de reprendre leurs activités en toute quiétude. Cette décision a été prise au cours d’une réunion qui a réuni les autorités compétentes de la ville.

Aussi vise-t-elle à relancer le tourisme dans cette ville aux potentiels touristiques énormes et qui est devenue l’ombre d’elle-même depuis la crise sanitaire due au coronavirus. Dans cette optique, les opérateurs touristiques et notamment le Conseil régional du tourisme de la région Marrakech-Safi avaient plaidé pour l’allègement des mesures.

Deuxième ville la plus impactée par le coronavirus après Casablanca, Marrakech avait été bouclée au début de la crise et les autorités avaient instauré des mesures restrictives. A ce jour, la ville ocre compte 11,13% des cas actifs, soit 18612 patients infectés au coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact