Attestation exceptionnelle de circulation : la police contrôle les conducteurs

24 mars 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine s’assure que les conducteurs détiennent l’attestation exceptionnelle de circulation en cette période de confinement total à cause de la pandémie du COVID-19.

Sur le terrain, les éléments de la police marocaine demandent aux conducteurs d’exhiber leur attestation exceptionnelle de circulation. De même, ils leur ont recommandé de coller le papier sur la vitre arrière de leurs voitures.

Posséder l’attestation exceptionnelle de circulation est l’une des exigences faites à toute personne devant se déplacer pour se rendre au travail, à la pharmacie, à l’hôpital, etc. C’est l’une des mesures prises par le ministère de l’Intérieur après la déclaration de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure vise à contrer la progression de la pandémie du COVID-19.

Au Maroc, le bilan officiel fait état de 143 cas, 4 décès et 5 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Police marocaine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : interpellations massives pour non-respect du confinement

Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement...

Maroc : la police traque les rodéos sauvages

La DGSN veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et...

L’attestation de circulation distribuée à tous les Marocains

Le gouvernement a promis distribuer "l’attestation exceptionnelle de circulation" à tous les domiciles sur le territoire national, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et...

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.