Benkirane a le "plus mauvais gouvernement de l’histoire du Maroc"

26 mars 2013 - 22h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"L’exécutif Benkirane est le plus mauvais gouvernement de l’histoire du Maroc, en raison de son manque de compétence et de vision, ainsi que de son incapacité à prendre des décisions", a affirmé dimanche Salaheddine Mezouar, secrétaire général du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI).

Salaheddine Mezouar, qui s’exprimait lors d’un congrès de son parti dans la région de Chaouia Ourdigha à Berrechid, a mis en garde contre la tendance de domination totalitaire du Parti Justice et Développement (PJD).

A l’Economiste, l’ancien ministre explique que le problème du gouvernement Benkirane réside dans son "incapacité à présenter un contre-projet économique et social, par rapport à celui dans lequel s’inscrivait le Maroc depuis une dizaine d’années".

Le politicien a profité de l’occasion pour saluer l’initiative du parti de l’Istiqlal, qui s’oppose à l’hégémonie du parti islamiste, tout en dénonçant les coups bas portés par les partis de la coalition, contre le ministre de l’Intérieur Mohand Laenser.

L’ancien basketteur, dont les appétits politiques ont failli lui coûter sa place à plusieurs reprises, dirige d’une main de fer le RNI. En juillet dernier, il avait été invité à rembourser des primes qu’il avait pris soin d’échanger avec le trésorier général du Royaume Noureddine Bensouda du temps de son mandat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Istiqlal - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Mohand Laenser - Salaheddine Mezouar - Abdelilah Benkirane - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...