Halima Assali, future patronne du Mouvement Populaire ?

14 janvier 2013 - 11h32 - Maroc - Ecrit par : J.L

Halima Assali, députée et membre du bureau politique du Mouvement Populaire, serait pressentie pour succéder à Mohand Laenser (71 ans), actuel secrétaire général du MP et ministre de l’Intérieur. Ce dernier avait déclaré il y a peu ne pas vouloir se présenter pour un nouveau mandat.

Au sein du Mouvement Populaire, l’on s’attend à une vague populiste comme celles survenues au PJD, l’Istiqlal et l’Union Socialiste des Forces Populaires, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue.

Le scénario le plus probable serait que la dame de fer du parti, Halima Assali, prenne la tête du Mouvement Populaire. Halima Assali, connue pour son rôle de pacificatrice au sein du parti, avait réussi dans le temps à apaiser les tensions entre Mohand Laenser et Mahjoubi Aherdane, fondateur et ancien patron du Mouvement Populaire, renversé par Laenser.

Halima Assali n’est pas la seule pressentie à la présidence du MP. Mohamed Ouzzine, actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, beau-fils et protégé de Halima Assali, pourrait lui aussi succéder à Laenser, ont fait savoir des sources du MP à Bladi.net.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Mohamed Ouzzine - Halima Assali

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.