Recherche

Le RNI forme une coalition avec 7 partis pour isoler le PJD

© Copyright : DR

5 octobre 2011 - 18h14 - Maroc

Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a annoncé ce mercredi la formation d’une coalition avec sept autres partis, qui comprend en plus du RNI, l’Union constitutionnelle (UC), le Mouvement populaire (MP), le Parti authenticité et modernité (PAM), le Parti socialiste (PS), le Parti de la gauche verte (PGV), le Parti travailliste (PT) et le Parti annahda wa al fadila.

"La coalition pour la démocratie", dont l’ambition serait d’isoler le Parti Justice et Développement et réduire ses chances lors du prochain scrutin législatif prévu le 25 novembre, viserait à conforter les chances de Mezouar dans sa course à la primature.

Le RNI aurait formé ce front en guise de réponse au PJD, qui s’est récemment rapproché de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), avec pour objectif "de poursuivre les réformes engagées, sans populisme aucun" d’après le secrétaire général d’un des partis de ce front, qui affirme qu’il ne "s’agit nullement d’une alliance électorale".

Le PJD donné gagnant par les sondages d’opinion inquiète cette coalition, dont l’objectif affiché serait de simplifier l’offre politique pour les électeurs marocains.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Mouvement Populaire , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Union Constitutionnelle , Parti Socialiste , Parti Travailliste , Salaheddine Mezouar , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Elections 2011 , Annahda wa Al Fadila , Parti de la Gauche verte

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact