Recherche

Le PAM veut faire tomber le gouvernement Benkirane

© Copyright : DR

9 août 2012 - 12h30 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Le Parti Authenticité et Modernité aurait eu des contacts avec plusieurs équipes parlementaires de l’opposition, pour déposer une motion de censure contre le gouvernement Benkirane.

La présentation de la motion de censure, qui vise à faire tomber le gouvernement Benkirane, a été approuvée par le secrétaire général du PAM, Mustapha Bakkoury, rapporte le quotidien Assabah.

Les dirigeants du PAM auraient également lancé des consultations avec d’autres partis de l’opposition, afin de dépasser la problématique du quota de signatures, pour que la motion soit acceptée.

Le point de vue de l’opposition socialiste sur cette motion de censure n’est pas connu, sachant que l’adoption de celle-ci nécessite la signature d’au moins un cinquième des membres du conseil et le vote d’une majorité des députés du parlement.

L’opposition au parlement est constituée de 160 députés, soit suffisamment de voix pour faire passer la motion de censure et déposer le gouvernement Benkirane, si le PAM réussit à fédérer l’opposition autour de lui.

Mots clés: Partis politiques , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact