Belgique : pour ses 60 années de mariage, un couple marocain reçoit une lettre royale de félicitations

27 mai 2020 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La Reine et le Roi de Belgique ont félicité un couple marocain pour ses 60 années de mariage. Les heureux sont les parents de Mohamed Saoud, militant istiqlalien et membre du Bureau exécutif du Parti.

Les parents de Mohamed Saoud ont reçu, à l’occasion de leurs noces de diamant, les félicitations du Roi et de la Reine de Belgique. Un émissaire de Sa Majesté le Roi des Belges était allé remettre officiellement une lettre royale de félicitations au couple marocain. Omar Saoud et Amina El Yassini, âgés respectivement de 82 et 80 ans, ont reçu la lettre royale de félicitations juste avant le début du confinement en mars, rapporte lopinion.ma.

Il est de coutume en Belgique que la famille royale adresse ses félicitations aux rares couples qui arrivent à célébrer leurs noces de diamant, rapporte lopinion.ma. Le couple marocain vit en Belgique depuis 1960, soit un an après leur mariage qui a été célébré en 1959, dans la localité Rifaine de Tafersit au Maroc.

"J’ai été leur souhaiter Mabrouk l’Aïd comme chaque année ce dimanche, et c’est là qu’ils m’ont appris qu’un émissaire de Sa Majesté le Roi des Belges était venu leur remettre officiellement une lettre royale de félicitations", a confié Mohamed Saoud. Il a précisé que ses parents, à cause de la discrétion et l’humilité qui les caractérisent, n’ont pas informé grand monde. Par conséquent, Omar et Amina ont célébré leurs noces de diamant dans la stricte intimité, avec quelques proches et amis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Mohamed Saoudi - Istiqlal

Aller plus loin

Nawel Debbouze demandée en mariage par Fouad Ben Kouider

Nawel Debbouze va se marier. La petite sœur de l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, a été demandée en mariage par Fouad Ben Kouider, un entrepreneur également d’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).