Accusé d’avoir vidé les comptes de ses clients, Daniel Ziouzio viré de l’Istiqlal

27 mai 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Accusé de détournement de fonds, Daniel Ziouzio, directeur d’une agence bancaire à Tétouan et par ailleurs vice-président de la commune, vient d’être suspendu par son parti, l’Istiqlal.

Après une « réunion d’urgence du bureau régional du parti à Tétouan, présidée par le secrétaire régional, le samedi 25 mai 2024, il a été décidé de geler l’adhésion de Daniel Ziouzio de toutes les fonctions partisanes et organisationnelles jusqu’à ce que la justice rende son verdict final sur l’affaire, et en conséquence des mesures disciplinaires seront prises contre l’intéressé », a indiqué le parti dans un communiqué.

Cette décision a été prise « en vertu des dispositions du nouveau statut du parti, notamment celles des articles 16 et 19, qui montrent clairement l’engagement du parti de l’Istiqlal à établir une charte de conduite et d’éthique régissant le travail de tous ceux qui représentent le parti dans les institutions élues, et les obligeant aux principes de transparence et de bonne gouvernance », précise la note.

À lire : Détournement de fonds à Tétouan : Un banquier sans scrupules vole ses clients

Daniel Ziouzio, vice-président de la commune de Tétouan, chargé des affaires sportives, et membre du comité provisoire du club du Moghreb de Tétouan, a été arrêté mercredi dernier par la police judiciaire de Tétouan, suite à une plainte de Bank Al-Maghrib révélant des opérations suspectes de retrait sur les comptes des clients de l’agence bancaire dont l’intéressé est le directeur.

Le mis en cause, avec la complicité d’un autre employé, aurait détourné des millions de dirhams des comptes des clients de la banque, en l’occurrence des comptes appartenant à de grandes entreprises, des promoteurs immobiliers et des chefs d’entreprise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Banques - Istiqlal - Arrestation

Aller plus loin

Détournement de fonds à Tétouan : Un banquier sans scrupules vole ses clients

Plusieurs dizaines de millions de dirhams détournés de comptes de clients : Daniel Ziouzio, 55 ans, directeur de l’agence de l’Union marocaine des banques à Tétouan, a été...

Il détourne 3 millions de dirhams d’une agence bancaire à Marrakech

La chambre criminelle près la Cour d’appel chargée des affaires financières à Marrakech a condamné un ex-fonctionnaire d’Al Barid Bank, à trois ans de prison ferme. Il a...

Maroc : procès d’un banquier qui a volé l’argent des clients à Fès

Le procès du salarié d’une agence bancaire sise au quartier Tghate, accusé d’avoir détourné une somme de près de 841 000 dirhams et de ses complices s’ouvre devant le tribunal...

Scandale bancaire à Tétouan : Des millions de dirhams détournés par le directeur d’agence

La chambre des crimes financiers de la Cour d’appel de Rabat a ordonné samedi le placement en détention du directeur d’une agence bancaire à Tétouan, accusé de détournement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.