Un ancien parlementaire marocain arrêté en état d’ébriété à Melilla

24 avril 2023 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a arrêté aujourd’hui un ancien parlementaire du Parti de l’Istiqlal, soupçonné d’avoir utilisé son passeport de service en tant que parlementaire alors qu’il avait perdu son statut de député. L’homme était en état d’ébriété.

Selon des sources proches de l’enquête citées par Alyaoum24, l’ancien parlementaire avait été destitué par la Cour constitutionnelle et revenait de Melilla, en Espagne, en passant par le poste de contrôle de Béni Ansar. Lorsqu’on lui a demandé son identité, il a présenté son passeport réservé aux parlementaires et se serait mis en colère contre les agents de sécurité, allant même jusqu’à tenter de les agresser alors qu’il était en état d’ébriété.

A lire : Un passager en état d’ébriété sème la pagaille sur un vol Royal Air Maroc

Face à cette situation, les policiers l’ont arrêté immédiatement et ont ouvert une enquête pour usurpation d’identité et insulte à un fonctionnaire. Il devra répondre de ses actes devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Istiqlal - Bni Nsar - Alcool - Cour constitutionnelle

Aller plus loin

Un passager en état d’ébriété sème la pagaille sur un vol Royal Air Maroc

Un Néerlandais a été arrêté au Maroc après avoir causé de sérieux troubles sur un vol Royal Air Maroc (RAM) à destination de Nador.

Maroc : un baron de la drogue livre le nom d’un parlementaire

Le chef d’une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de haschich a mis en cause un parlementaire élu des Provinces du Sud lors d’un interrogatoire par des policiers.

Des jeunes en état d’ébriété arrêtés pour vol avec violence à Salé

La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».

Maroc : un président de commune arrêté pour conduite en état d’ivresse

Les éléments de la police judiciaire de Ben Debbab-Ain Kadous, ont arrêté dimanche le président de la commune d’Ain Bou Ali, alors qu’il roulait en état d’ébriété sur la route...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).