Recherche

Elections 2015 : Le PJD a obtenu 1,5 million de voix

© Copyright : DR

6 septembre 2015 - 11h00 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le Parti Justice et Développement (PJD) a obtenu plus de 1,5 million de voix lors des élections communales et régionales tenues vendredi 4 septembre au Maroc.

Selon l’information rapportée par Al Yaoum 24, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a séduit 1,3 million d’électeurs alors que l’Istiqlal prend la troisième place avec un peu plus d’ million de voix.

Le PJD a ainsi dépassé son rival le PAM de 200.000 voix, mais cet écart important ne se reflètera pas en nombre de sièges dans les conseils communaux à cause du mode de scrutin.

Les observateurs et les analystes politiques font donc une toute autre lecture des résultats de ces élections, complètement différente de ceux annoncés officiellement par le ministère de l’Intérieur.

Lors des élections communales de 2009, le parti islamiste avait obtenu 600.000 voix, ceci démontre la popularité grandissante du PJD, qui inquiète de plus en plus certains de ses adversaires, estiment plusieurs observateurs.

Mots clés: Elections , Istiqlal , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact