Recherche

Elections : Les voix achetées à 100 DH (vidéo)

© Copyright : DR

2 septembre 2015 - 17h30 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Trois femmes du parti de l’Union Constitutionnelle (UC) ont été interpellées lundi par la police à Taourirt, à l’est du Maroc, pour avoir donné de l’argent à des électeurs pour qu’ils votent en faveur du candidat de leur parti lors des élections communales.

Les suspectes ont été arrêtées par les forces de l’ordre après avoir été encerclées par des jeunes chargés de la campagne électorale d’autres partis politiques, qui ont dénoncé ces agissements, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les femmes sont été conduites au commissariat, où elles ont été relâchées après avoir été entendues par la police. C’est un candidat de l’Union Constitutionnelle qui préside le conseil municipal de la ville de Taourirt depuis deux mandats.

Dès mardi, plusieurs militants de partis politiques ont manifesté devant le siège du parquet général de Taourirt pour protester contre l’utilisation de l’argent en vue des élections prévues le 4 septembre prochain.

A Lâattaouia, El Ouarzazi, candidat du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et président du conseil communal de la ville a été filmé alors qu’il proposait de l’argent à des femmes, afin qu’elles votent pour sa liste, en leur disant que "si les 100 DH que l’on vous a donné ne vous suffisent pas, je vous en donne encore 100 autres".

Vidéo :

Mots clés: Elections , Taourirt , Union Constitutionnelle , Vidéos , Fraude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact