Recherche

Un plan global pour sécuriser le Maroc

© Copyright : DR

6 juillet 2021 - 15h20 - Maroc - Par: S.A

Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, le Maroc tient à sécuriser son territoire pendant l’Aïd Al Adha et les échéances électorales. Dans ce sens, les services du ministère de l’Intérieur, de la police nationale, la protection civile, la gendarmerie royale et les forces auxiliaires, ont élaboré un plan global.

Vacances, Aïd Al Adha, élections. Afin de sécuriser le Maroc en ces temps de Covid-19, le directeur général du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi a mis en place un plan global, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Un plan nécessaire, dans la mesure où de centaines de milliers de Marocains vont se déplacer entre les villes du royaume sur une courte période, 1,5 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont rentrer au pays, plus de 750 000 véhicules vont circuler à travers le pays, en plus des milliers de touristes.

À lire : Covid 19 : évolution inquiétante du variant Delta au Maroc

Le plan vise à renforcer la présence des forces de l’ordre dans l’espace public. Plusieurs mesures au niveau des points de passage, de la douane, des barrages ainsi que la réduction des périodes de vacances pour les ressources humaines ont été prises. Le dispositif sécuritaire autour des hôtels, des théâtres et des complexes touristiques se renforce. Les forces de sécurité veillent au respect des dispositions du Code de la route. Sans oublier les rondes quotidiennes, jour et nuit, sur les plages et dans les forêts et centres de divertissement.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Aïd al-Adha 2021 , Elections , Ministère de l’Intérieur Maroc , Gendarmerie Royale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact