« Agir, réagir » : un disque pour les sinistrés d’Al hoceima

14 juin 2004 - 18h54 - Culture - Ecrit par :

Le Secours populaire, en collaboration avec l’association Juste pour eux, va mettre en vente dès le 15 juin un CD dont les fonds récoltés seront utilisés afin d’aider les sinistrés du séisme qui a touché le Maroc. De nombreux artistes se sont associés à ce projet pour chanter sur ce disque.

En février 2004, un tremblement de terre a touché Al Hoceïma au Maroc. Ce séisme d’une forte intensité (6,3 degrés sur l’échelle de Richter) a causé la mort de nombreuses personnes et a provoqué des dégâts matériels importants.

Le Secours populaire a immédiatement réagi en débloquant une somme de 15 000 € pour venir en aide aux victimes du séisme. Une équipe de solidarité s’est rendue sur place et a permis la distribution de produits de première nécessité.

Après cette aide d’urgence, le Secours populaire désire aider les victimes du séisme en s’engageant dans un projet de réhabilitation (dispensaire, école...).

Afin de collecter des fonds pour mener à bien ce projet et aider les nombreuses familles qui ressentent encore des difficultés liées au séisme, le SPF et l’association Juste pour eux ont décidé de se mobiliser ensemble.
Un disque appelé Agir, réagir a donc été réalisé avec la participation de nombreux artistes tels que Amina, Ishtar, Sapho, princesse Erika, Sonia Lahcen, Samira Said, Laam, Jean-Jacques Goldman, Khaled, Daniel Levi, Jérôme Collet, Youssou N’Dour, Faudel, Idrissa Diop et Gad Elmaleh en tant que parrain.

Le disque Agir, réagir sortira le 15 juin et les fonds seront reversés au Secours populaire pour réaliser ses projets en accord avec les autorités marocaines. Pour soutenir les victimes du séisme vous pourrez acheter ce CD dans tous les points de vente habituels ou envoyer un don au Secours populaire.

Juste pour Eux

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Al Hoceima - Tsunami - Séisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.