
Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.
Après avoir été délaissée par les touristes nationaux et étrangers durant de longs mois à cause du mouvement de contestation du Hirak, la ville d’Al Hoceima semble reprendre des couleurs.
La délégation provinciale du Tourisme à Al-Hoceima fait part d’une hausse de 23% du nombre de touristes au premier trimestre de cette année par rapport à la même période de l’année dernière (5.564 arrivées contre 4.539).
Le nombre de touristes étrangers est également en hausse, précise la délégation. Durant cette même période, ils étaient 1.005 touristes à avoir séjourné dans la ville, en hausse de 39%. Les Espagnols sont en tête des touristes étrangers, suivis des Français, Néerlandais, Allemands, Belges, Marocains du monde, Américains, Britanniques et enfin Arabes.
Malgré ses relatifs bon chiffres, le taux d’occupation des hôtels est extrêmement bas. Il s’établit à 11% et 7% en glissement annuel.
Ces articles devraient vous intéresser :