Maroc : une nouvelle ville confinée

23 octobre 2020 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le nord du Maroc est pleine tourmente à cause de la flambée des cas de contamination au Covid-19. Les habitants de la ville de Tétouan doivent faire face à de nouvelles mesures restrictives afin de renverser la courbe galopante de l’épidémie.

Rien qu’au cours de la journée du jeudi 22 octobre, 248 nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. À la tête du peloton se trouve la ville de Tétouan avec 87 cas positifs. Elle est suivie de Tanger avec 61 cas. Face à cette recrudescence, les autorités locales de la ville de Tétouan ont instauré désormais un couvre-feu nocturne qui va de 22h à 5h. Les parcs, aires de jeux et terrains de jeux de proximité seront provisoirement fermés.

Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits. Les marchés de proximité doivent fermer à 17h et les souks à 13h. De même, les cafés, restaurants, hammam, instituts de beauté et salles de sports devront fermer à 22H.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Casablanca se barricade pour contrôler l’épidémie du coronavirus

La hausse inquiétante des cas de contamination au Covid-19 à Casablanca a poussé les autorités locales à durcir les conditions d’accès et de passage dans la ville. Tout...

Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives

Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.

Recrudescence des cas de Covid-19 à Fès : l’heure est à la fermeté

Face à la flambée des cas de contamination au coronavirus à Fès, les autorités de la ville jouent la carte de la fermeté. Elles ont rappelé aux opérateurs économiques (CGEM,...

Maroc/ Covid-19 : quand l’encombrement des lits d’hôpitaux augmente le nombre de décès

La difficulté d’accès aux soins due à l’encombrement des lits dans les hôpitaux, est la raison fondamentale de la hausse du nombre de décès du Covid-19 au Maroc. Mais, ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.