Maroc : une nouvelle ville confinée

- 06h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le nord du Maroc est pleine tourmente à cause de la flambée des cas de contamination au Covid-19. Les habitants de la ville de Tétouan doivent faire face à de nouvelles mesures restrictives afin de renverser la courbe galopante de l’épidémie.

Rien qu’au cours de la journée du jeudi 22 octobre, 248 nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. À la tête du peloton se trouve la ville de Tétouan avec 87 cas positifs. Elle est suivie de Tanger avec 61 cas. Face à cette recrudescence, les autorités locales de la ville de Tétouan ont instauré désormais un couvre-feu nocturne qui va de 22h à 5h. Les parcs, aires de jeux et terrains de jeux de proximité seront provisoirement fermés.

Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits. Les marchés de proximité doivent fermer à 17h et les souks à 13h. De même, les cafés, restaurants, hammam, instituts de beauté et salles de sports devront fermer à 22H.

  • Couvre-feu imposé à Nador

    La ville de Nador se barricade à nouveau avec le retour des mesures restrictives et du couvre-feu en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations. Les autorisations de déplacement sont désormais exigées avant toute entrée et sortie dans la ville.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    Sur la base des nouveaux taux de contamination au covid-19 dans la province de Fqih Ben Salah, les autorités locales ont pris, vendredi, des mesures restrictives. Le déplacement de et vers la province n'est permis qu'aux personnes munies d'une attestation exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    La ville de Ouezzane procède au renforcement des mesures préventives pour stopper la progression du virus. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 8 novembre.

  • Tanger met fin à certaines restrictions

    Après quelques semaines de mesures restrictives, Tanger retrouve quelques-unes de ses habitudes perdues à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé Mohamed Mhidia, le wali de Tanger-Tétouan Al Hoceima.

  • Coronavirus : M'diq-Fnideq confinées à nouveau

    De nouvelles mesures restrictives ont été prises par les autorités locales de la préfecture de M'diq-Fnideq, dont l'instauration du couvre-feu nocturne. Elles prennent effet dès ce vendredi 23 octobre.

  • La ville de Mohammedia confinée

    Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l'augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.

  • Covid-19 : la ville d'Al Hoceima confinée à partir de ce dimanche

    Face à la recrudescence des contaminations au Covid-19, le Comité de veille et de suivi au niveau de la province d'Al Hoceima a opté pour de nouvelles mesures préventives.

  • Coronavirus : Fès et Tanger-Assilah à nouveau confinées

    La recrudescence de nouveaux cas à Fès, Tanger-Assilah a entrainé le durcissement des mesures de l'état d'urgence sanitaire. Le gouvernement va appliquer, ce mercredi 5 août, de nouvelles mesures restrictives au niveau de ces deux préfectures.

  • La ville de Tiznit confinée suite à l'augmentation inquiétante des cas de Covid-19

    Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.

  • La ville d'Agadir se confine à nouveau

    La résurgence des nouvelles contaminations à Agadir a entrainé le renforcement des mesures restrictives pour contrer la propagation du coronavirus.