
Le Maroc frappé par des inondations dévastatrices
Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours au Maroc ont causé la mort de 11 personnes et la disparition de 9 autres, selon les données officielles fournies...
De nombreux quartiers de la province de Chefchaouen, sont sous l’eau depuis jeudi, après les fortes précipitations qui ont frappé la région, entrainant des inondations qui ont bloqué la circulation entre Tétouan et Al Hoceima.
La route nationale n°16 reliant Tétouan à Al Hoceima a été submergée par les eaux de pluie et la boue, entrainant une interruption du trafic sur cet axe routier. Plusieurs voitures et autobus sont restés bloqués sur cette route jusqu’à l’intervention de bulldozers pour dégager la voie et permettre la reprise du trafic.
À lire : Le Maroc frappé par des inondations dévastatrices
Face à ces inondations, des enseignants et élèves ont demandé aux services du ministère de l’Éducation nationale à Chefchaouen et Tétouan de suspendre les cours dans les communes rurales touchées, en application des dispositions de la circulaire ministérielle N° 134/18 relative à la protection contre les risques liés aux intempéries.
À lire : Le Nord du Maroc se prépare ... aux inondations
Sur Facebook, les internautes ont insisté sur la nécessité pour les services compétents du ministère de l’Éducation de considérer les bulletins d’alerte de la Direction générale de la météorologie afin de garantir la sécurité des élèves, du personnel éducatif et des apprenants. Ces bulletins d’alerte ont annoncé de fortes précipitations et d’importantes chutes de neige dans plusieurs régions du royaume.
Aller plus loin
Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours au Maroc ont causé la mort de 11 personnes et la disparition de 9 autres, selon les données officielles fournies...
Les dernières précipitations ont affecté plusieurs routes et infrastructures au niveau des communes de la région de Casablanca-Settat, rendant la circulation difficile pour les...
L’aéroport international Marrakech-Ménara a été momentanément paralysé par les inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville ocre.
À Tétouan et M’diq, des élus de l’opposition appellent les présidents des communes à prendre des mesures proactives pour protéger les quartiers menacés par les inondations.
Ces articles devraient vous intéresser :