Recherche

Des Marocains coincés en Espagne jetés à la rue

© Copyright : DR

31 mars 2020 - 14h30 - Marocains du monde

Alors que le coronavirus continue de sévir en Espagne, avec à la clé 7 340 décès et 85 195 cas confirmés (bilan au 30 mars), 46 Marocains dont des enfants et des personnes âgées bloqués dans le pays, ont été expulsés des auberges de jeunesse à Algeciras.

Ces Marocains passent désormais la nuit dans les rues d’Algeciras après que les propriétaires des auberges les ont expulsés. Ces 46 Marocains se retrouvent coincés en Espagne suite à la suspension des frontières terrestres, aériennes et maritimes par le Maroc, afin de freiner la propagation du coronavirus.

Ces familles sont ainsi exposées au virus qui prend de l’ampleur dans ce pays. Avec 7 340 décès et 85 195 cas confirmés, l’Espagne est le deuxième pays d’Europe le plus durement touché après l’Italie.

Le consul général du Maroc à Algeciras, Mohamed Rafaoui, a déclaré que le consulat prenait en charge les frais d’hébergement et de restauration de ces Marocains bloqués à Algeciras. Mais la décision "incompréhensible" du gouvernement espagnol de fermer les auberges l’a freiné dans son élan.

"C’est un problème que nous ne pouvons pas résoudre. C’est le gouvernement espagnol qui doit leur trouver un emplacement, car il a fermé les auberges où ils vivaient", affirme Rafaoui. "Nous ne comprenons pas comment une mesure a été prise pour laisser certaines personnes dans la rue lorsqu’un confinement a été décrété", fulmine-t-il de colère.

Mots clés: Espagne , Expulsion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact