l’Espagne ferme ses frontières aux non-résidents

- 21h20 - Espagne - Ecrit par : I.L

La frontière France-Espagne est provisoirement fermée en raison de la propagation du coronavirus. Les MRE d’autres pays n’y auront pas accès.

Selon le ministre de l’Intérieur espagnol, le Royaume a repris le contrôle de ses frontières dès ce jour afin de stopper la propagation du coronavirus.

Cette décision, faut-il le rappeler, intervient dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le gouvernement.

Pour le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, seuls les citoyens, résidents et frontaliers espagnols seront autorisés à entrer par la frontière.

  • Le Maroc ferme les postes-frontières de Sebta et Melilla

    Le Maroc a fermé ses frontières avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, tôt dans la matinée de ce vendredi, pour prévenir la propagation du coronavirus.

  • MRE : l'Espagne est prête, et le Maroc ?

    Alors que le Maroc a annulé l'édition 2020 de l'opération Marhaba, l'Espagne a annoncé sa disponibilité à accueillir les ressortissants marocains en transit sur son territoire. Le voisin ibérique s'engage à réussir ce challenge “avec toutes les garanties sécuritaires et sanitaires” à condition que le Maroc ouvre ses frontières.

  • L'Espagne dit merci au Maroc

    Le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a annoncé, lundi, la baisse de 50 % des arrivées de migrants clandestins en 2019 sur le territoire espagnol, grâce notamment à la coopération étroite avec le Maroc.

  • Les Marocains vivant en Espagne peuvent rentrer chez eux

    Contrairement à ce qui a été expliqué par des sources espagnoles, le Maroc ne trouve pas d'objection au rapatriement de ses citoyens résidant en Espagne et bloqués au royaume à cause de la fermeture des frontières.

  • L'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Espagne n'est pas pour demain

    Le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Marlaska, tout en saluant la bonne qualité des relations maroco-espagnoles, conditionne l'ouverture des frontières à l'amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays.

  • Des centaines de camping-cars bloqués au Maroc

    Des centaines de camping-caristes sont bloqués depuis dimanche aux portes deSebta. En cause, la fermeture des frontières entre le Maroc et l'Espagne.

  • Des Marocains coincés en Espagne jetés à la rue

    Alors que le coronavirus continue de sévir en Espagne, avec à la clé 7 340 décès et 85 195 cas confirmés (bilan au 30 mars), 46 Marocains dont des enfants et des personnes âgées bloqués dans le pays, ont été expulsés des auberges de jeunesse à Algeciras.

  • Ouverture des frontières : l'Espagne pose ses conditions au Maroc

    La porte-parole du gouvernement espagnol, Maria Jesus Montero, a déclaré, mardi 30 juin, que son pays n'ouvrira ses frontières avec le Maroc qu'à une seule condition.

  • Espagne : des enfants réclament le retour de leurs parents bloqués au Maroc

    Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, plusieurs enfants espagnols d'origine marocaine demandent le retour de leurs parents, pris au piège dans leur pays. Ils sont des dizaines de Marocains résidents ou naturalisés en Espagne et même des Espagnols qui ne peuvent pas rentrer à cause de la fermeture des frontières.

  • Un politicien espagnol appelle au renvoi des Marocains

    L'état d'alerte annoncé par le gouvernement espagnol suite à la propagation de la pandémie de Coronavirus a aiguisé les crocs des formations populistes. Le chef du parti d'extrême-droite espagnol Vox a appelé au rapatriement des milliers de Marocains en situation irrégulière dans le pays.