Le Maroc renforce ses contrôles aux frontières se Sebta et Melilla
Pour éviter les assauts de migrants clandestins, les autorités marocaines ont décidé de renforcer fortement la surveillance.
Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Marlaska, tout en saluant la bonne qualité des relations maroco-espagnoles, conditionne l’ouverture des frontières à l’amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays.
Étant en contact permanent avec le gouvernement marocain, le ministre espagnol a affirmé que les passages de Sebta et Melilla seront ouverts au public, dès que les conditions sanitaires le permettent.
Une condition prioritaire qui, selon les déclarations du membre du gouvernement espagnol, relayées par le journal Marca et la chaîne de Sebta, permettra la libre circulation entre les deux pays en cette période de pandémie, notamment au niveau des deux enclaves.
Au 27 avril dernier, l’Espagne a enregistré 209 465 cas confirmés au covid-19, dont 23 521 décès. Les rémissions accusent, quant à elles, une nette hausse, avec 100 875 personnes rétablies.
Aller plus loin
Pour éviter les assauts de migrants clandestins, les autorités marocaines ont décidé de renforcer fortement la surveillance.
Ces articles devraient vous intéresser :