Espagne : le parti d’extrême-droite Vox veut expulser 52.000 clandestins
52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.
L’état d’alerte annoncé par le gouvernement espagnol suite à la propagation de la pandémie de Coronavirus a aiguisé les crocs des formations populistes. Le chef du parti d’extrême-droite espagnol Vox a appelé au rapatriement des milliers de Marocains en situation irrégulière dans le pays.
Pour Santiago Abascal, lui-même touché par le coronavirus, leur présence est d’autant plus indésirable qu’ils "profitent d’une grande partie des ressources du pays, en bénéficiant gracieusement d’une couverture médicale complète sans contrepartie".
Le responsable politique a donc appelé le gouvernement espagnol à renvoyer l’ensemble des ressortissants marocains en situation illégale vers leur pays d’origine.
Santiago Pascal a, par ailleurs, saisi l’occasion pour critiquer la décision du gouvernement marocain de fermer les frontières avec l’Espagne, en particulier les points de passage de Melilla et Sebta.
Aller plus loin
52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.
L’insécurité et l’islamisation de la Catalogne. Ce sont les deux principaux thèmes développés par le parti d’extrême droite VOX au cours de cette campagne électorale. Le parti...
Il faut se rendre au Maroc avec « prudence », vient de conseiller le ministère des Affaires étrangères espagnol à ses ressortissants.
Ces articles devraient vous intéresser :