Un politicien espagnol appelle au renvoi des Marocains

17 mars 2020 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : K.B

L’état d’alerte annoncé par le gouvernement espagnol suite à la propagation de la pandémie de Coronavirus a aiguisé les crocs des formations populistes. Le chef du parti d’extrême-droite espagnol Vox a appelé au rapatriement des milliers de Marocains en situation irrégulière dans le pays.

Pour Santiago Abascal, lui-même touché par le coronavirus, leur présence est d’autant plus indésirable qu’ils "profitent d’une grande partie des ressources du pays, en bénéficiant gracieusement d’une couverture médicale complète sans contrepartie".

Le responsable politique a donc appelé le gouvernement espagnol à renvoyer l’ensemble des ressortissants marocains en situation illégale vers leur pays d’origine.

Santiago Pascal a, par ailleurs, saisi l’occasion pour critiquer la décision du gouvernement marocain de fermer les frontières avec l’Espagne, en particulier les points de passage de Melilla et Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Espagne : le parti d’extrême-droite Vox veut expulser 52.000 clandestins

52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.

Vox, spécialiste des fake news sur les Marocains

L’insécurité et l’islamisation de la Catalogne. Ce sont les deux principaux thèmes développés par le parti d’extrême droite VOX au cours de cette campagne électorale. Le parti...

L’Espagne conseille à ses touristes de faire preuve de « prudence » au Maroc

Il faut se rendre au Maroc avec « prudence », vient de conseiller le ministère des Affaires étrangères espagnol à ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.