MRE, n’allez pas au port d’Algesiras, il n’y a pas de bateau

16 mars 2020 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’ambassade du Maroc à Madrid s’est adressée, samedi 14 mars, aux Marocains résidant en Espagne. Elle les a appelés à respecter les consignes et les décisions des autorités du pays. Ceci permettra de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

"Dans le cadre des mesures prises pour limiter l’expansion du nouveau coronavirus, garantir la protection de la santé de la communauté marocaine résidant en Espagne, et assurer le respect des consignes et des décisions des autorités espagnoles, l’ambassade du Maroc exhorte les ressortissants marocains à ne se rendre aux consulats généraux du royaume qu’en cas de besoin ou d’urgence", indique l’ambassade dans un communiqué.

Elle a appelé les membres de la communauté marocaine en Espagne à respecter ces recommandations, ainsi que les instructions et décisions des autorités espagnoles, et de contacter les services consulaires concernés en cas de besoin. Elle précisera que les horaires de travail dans les consulats généraux du royaume en Espagne seront aménagés, soit de 10 h 00 à 14 h 00 (heure locale).

De même, l’accès au siège des consulats ne sera autorisé qu’aux bénéficiaires de leurs services, qui seront répartis en groupes de dix personnes au maximum, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prévention en vigueur.

En outre, l’ambassade du Maroc en Espagne conseille aux MRE de ne pas passer par le port d’Algésiras pour joindre le Maroc, car les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc ne va pas rapatrier les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent composer avec la représentation la plus proche de leur lieu de résidence, pour bénéficier de toute assistance consulaire. Le...

Un MRE d’Espagne succombe au Coronavirus

Un ressortissant marocain établi en Espagne, ayant contracté le Coronavirus depuis une semaine, est décédé samedi 14 mars dernier, au Centre Infanta Leonor de Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.