Recherche

MRE, n’allez pas au port d’Algesiras, il n’y a pas de bateau

© Copyright : DR

16 mars 2020 - 19h00 - Société

L’ambassade du Maroc à Madrid s’est adressée, samedi 14 mars, aux Marocains résidant en Espagne. Elle les a appelés à respecter les consignes et les décisions des autorités du pays. Ceci permettra de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

"Dans le cadre des mesures prises pour limiter l’expansion du nouveau coronavirus, garantir la protection de la santé de la communauté marocaine résidant en Espagne, et assurer le respect des consignes et des décisions des autorités espagnoles, l’ambassade du Maroc exhorte les ressortissants marocains à ne se rendre aux consulats généraux du royaume qu’en cas de besoin ou d’urgence", indique l’ambassade dans un communiqué.

Elle a appelé les membres de la communauté marocaine en Espagne à respecter ces recommandations, ainsi que les instructions et décisions des autorités espagnoles, et de contacter les services consulaires concernés en cas de besoin. Elle précisera que les horaires de travail dans les consulats généraux du royaume en Espagne seront aménagés, soit de 10 h 00 à 14 h 00 (heure locale).

De même, l’accès au siège des consulats ne sera autorisé qu’aux bénéficiaires de leurs services, qui seront répartis en groupes de dix personnes au maximum, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prévention en vigueur.

En outre, l’ambassade du Maroc en Espagne conseille aux MRE de ne pas passer par le port d’Algésiras pour joindre le Maroc, car les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Mots clés: Espagne , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact