Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

30 novembre 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat compte 17 morts, tous à Casablanca. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra et de l’Oriental qui affichent chacune 6 décès. Rabat, Salé, Khémisset, Sidi Kacem et Sidi Slimane comptabilisent respectivement 2, 1, 1, 1 et 1 morts contre 3 décès à Berkane, 2 à Oujda et 1 à Nador.

S’agissant de Fès-Meknès, elle fait part de 5 morts, dont 3 à Fès et 2 à Meknès. Viennent ensuite Marrakech-Safi et Guelmin-Oued Noun qui annoncent chacune 4 décès. El Kelâa des Sraghna recense 2 morts contre 1 à Marrakech et 1 à Chichaoua alors que Guelmin et Tan Tan enregistrent respectivement 3 et 1 décès.

Dans la région du Souss-Massa, le coronavirus a fait 3 morts, dont 2 à Inezgane- Ait Melloul et 1 à Tata. En ce qui concerne Béni Mellal-Khénifra, elle a enregistré 2 décès dont 1 à Fquih Ben Salah et 1 à Azilal. Quant à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Daraâ-Tafilalet et Dakhla-Oued Eddahab, elles annoncent chacune 1 mort, respectivement à Al Hoceima, Errachidia et Oued Ed-Dahab.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24h

70 morts dus au coronavirus ont été recensés au Maroc, ces dernières 24 h, a fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes décédées...

Coronavirus : 48 morts en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au coronavirus baisse encore avec 48 morts enregistrés en 24h. Depuis mars dernier, le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 s’établit à 6...

Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Coronavirus : 32 personnes décédées en 24h au Maroc

Les décès dus au coronavirus connaissent un recul au Maroc. Quelque 32 morts ont été enregistrés ces dernières 24 h, portant le nombre de personnes décédées des suites du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Maroc : les recettes touristiques en hausse par rapport à 2021

La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de 173 % par rapport à 2021.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.