Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

30 novembre 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat compte 17 morts, tous à Casablanca. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra et de l’Oriental qui affichent chacune 6 décès. Rabat, Salé, Khémisset, Sidi Kacem et Sidi Slimane comptabilisent respectivement 2, 1, 1, 1 et 1 morts contre 3 décès à Berkane, 2 à Oujda et 1 à Nador.

S’agissant de Fès-Meknès, elle fait part de 5 morts, dont 3 à Fès et 2 à Meknès. Viennent ensuite Marrakech-Safi et Guelmin-Oued Noun qui annoncent chacune 4 décès. El Kelâa des Sraghna recense 2 morts contre 1 à Marrakech et 1 à Chichaoua alors que Guelmin et Tan Tan enregistrent respectivement 3 et 1 décès.

Dans la région du Souss-Massa, le coronavirus a fait 3 morts, dont 2 à Inezgane- Ait Melloul et 1 à Tata. En ce qui concerne Béni Mellal-Khénifra, elle a enregistré 2 décès dont 1 à Fquih Ben Salah et 1 à Azilal. Quant à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Daraâ-Tafilalet et Dakhla-Oued Eddahab, elles annoncent chacune 1 mort, respectivement à Al Hoceima, Errachidia et Oued Ed-Dahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24h

70 morts dus au coronavirus ont été recensés au Maroc, ces dernières 24 h, a fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes décédées...

Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Maroc : le coronavirus a fait 61 morts en 24h

Le Maroc a recensé 61 morts dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Depuis le début de la pandémie, 6245 personnes ont succombé au Covid-19 dans le Royaume.

Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l’épidémie dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?