Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

30 novembre 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat compte 17 morts, tous à Casablanca. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra et de l’Oriental qui affichent chacune 6 décès. Rabat, Salé, Khémisset, Sidi Kacem et Sidi Slimane comptabilisent respectivement 2, 1, 1, 1 et 1 morts contre 3 décès à Berkane, 2 à Oujda et 1 à Nador.

S’agissant de Fès-Meknès, elle fait part de 5 morts, dont 3 à Fès et 2 à Meknès. Viennent ensuite Marrakech-Safi et Guelmin-Oued Noun qui annoncent chacune 4 décès. El Kelâa des Sraghna recense 2 morts contre 1 à Marrakech et 1 à Chichaoua alors que Guelmin et Tan Tan enregistrent respectivement 3 et 1 décès.

Dans la région du Souss-Massa, le coronavirus a fait 3 morts, dont 2 à Inezgane- Ait Melloul et 1 à Tata. En ce qui concerne Béni Mellal-Khénifra, elle a enregistré 2 décès dont 1 à Fquih Ben Salah et 1 à Azilal. Quant à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Daraâ-Tafilalet et Dakhla-Oued Eddahab, elles annoncent chacune 1 mort, respectivement à Al Hoceima, Errachidia et Oued Ed-Dahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24h

70 morts dus au coronavirus ont été recensés au Maroc, ces dernières 24 h, a fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes décédées...

Maroc : le coronavirus a fait 61 morts en 24h

Le Maroc a recensé 61 morts dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Depuis le début de la pandémie, 6245 personnes ont succombé au Covid-19 dans le Royaume.

Coronavirus : 48 morts en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au coronavirus baisse encore avec 48 morts enregistrés en 24h. Depuis mars dernier, le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 s’établit à 6...

Coronavirus au Maroc : 74 décès en 24 h, dont 25 à Casablanca

74 personnes sont décédées des suites du Covid-19 au Maroc ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 5 256 morts ont été recensés dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.