Maroc : le coronavirus a fait 61 morts en 24h

7 décembre 2020 - 07h45 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a recensé 61 morts dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Depuis le début de la pandémie, 6245 personnes ont succombé au Covid-19 dans le Royaume.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on note 19 morts dont 17 à Casablanca, 1 à Berrechid et 1 à Mediouna. Elle est suivie du Souss-Massa qui affiche 15 décès avec 5 à Agadir-Ida-Ou-Tanane contre 3 à Inezgane-Ait Melloul, 3 à Taroudant, 3 à Chtouka-Ait Baha et 1 à Tiznit.

A Rabat-Salé-Kenitra, on dénombre 9 morts dont 3 à Rabat, 3 à Kenitra, 1 à Salé et 1 Skhirate-Témara. Dans la région de l’Oriental, 5 personnes sont décédées du Covid-19 avec 2 décès à Oujda-Angad contre 1 à Nador, 1 à Guercif et 1 à Berkane.

Le Covid-19 a tué 4 personnes à Marrakech-Safi, dont 2 à Marrakech, 1 à Youssoufia et 1 à Rehamna. Dans la région de Fès-Meknès, on fait part de 3 morts avec 2 à Fès et 1 à Meknès. Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Laâyoune-Sakia-El Hamra affichent chacune 2 décès. Si-Tanger-Assilah et Ouezanne annoncent chacune de 1 mort, Es-Semara comptabilise 2 décès.

Quant à Beni Mellal-Khénifra et Daraâ-Tafilalet, elles annoncent chacune 1 mort à Azilal et à Tinghir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24h

70 morts dus au coronavirus ont été recensés au Maroc, ces dernières 24 h, a fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes décédées...

Covid-19 : 65 morts en 24h au Maroc

65 morts dus au coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 6 492 cas ont été recensés dans le...

Coronavirus : 32 morts en 24h au Maroc dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 32 personnes au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 7 240, le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.