Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24h

28 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

70 morts dus au coronavirus ont été recensés au Maroc, ces dernières 24 h, a fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 s’établit à 5689.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, On note 18 morts dont 16 à Casablanca, 1 à El Jadida et 1 à Settat. S’agissant de Rabat-Salé-Kénitra, elle compte 13 décès avec 5 à Rabat, 4 à Salé, 2 à Skhirate-Témara, 1 à Kénitra et 1 à Sidi Slimane.

En ce qui concerne Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Marrakech-Safi, elles comptabilisent chacune 7 décès. Tétouan-Al Hoceima, Ouezzane et Larache et M’Diq-Fnideq annoncent respectivement 3, 2 et 1 morts contre 4 à Marrakech, 2 à Rehamna et 1 à Safi.

Dans la région de l’Oriental et de Fès-Meknès, on dénombre 6 décès. Alors que Oujda-Angad, Berkane, Guercif et Figuig font part respectivement de 3, 1, 1, 1 morts, Fès, Moulay Yaacoub, Sefrou et Ifrane enregistrent respectivement 3, 1, 1 et 1 décès.

Elles sont suivies du Souss-Massa, qui affiche 5 décès avec 2 morts à Inezgane-Ait Melloul, 2 à Tata et 1 à Taroudant. Vient ensuite Beni Mellal-Khénifra qui enregistre 4 morts dont 2 à Beni Melal, 1 à Fquih Ben Salah et 1 à Khourigba.

Dans la région de Guelmin-Oued Noun, on dénombre 2 décès avec 1 à Guelmin et 1 à Sidi Ifni. Quant à Laâyoune-Sakia el Hamra et Daraâ-Tafilalet, elles recensent chacune 1 mort respectivement à Laâyoune et Ouazarzate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 6 804 morts depuis mars au Maroc (+55)

55 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 6 804 le nombre de morts dus au Covid-19 dans le royaume.

Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l’épidémie dans le...

Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

Maroc : 50 personnes ont succombé au coronavirus en 24h

50 personnes sont décédées des suites du coronavirus au Maroc. Depuis mars dernier, 6 854 morts ont été recensés dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.